
Élisabeth Sabbah, directrice marketing et impact clients chez AG2R LA MONDIALE
Vous connaissiez Ambition Retraite, le Plan d’épargne Retraite Individuel d’AG2R LA MONDIALE, vous allez bientôt découvrir Signature Retraite, sa nouvelle version toujours souscrite par notre association AMPHITÉA.
Ce nouveau PERI sera la grande nouveauté 2026 dans la gamme des produits de votre assureur. « Il sera proposé à la fois aux professionnels et aux travailleurs non-salariés, ainsi qu’aux particuliers, explique Élisabeth Sabbah, directrice marketing et impact clients chez AG2R LA MONDIALE, et il répondra aux évolutions du marché qui demande toujours plus de performance et de flexibilité. »
Ces évolutions sont au nombre de trois :
- une pression sur les frais de versement ;
- le souhait d’une épargne responsable et engagée, fléchée vers des secteurs dits “vertueux” ;
- une plus grande autonomie des clients dans la gestion de leur contrat, via notamment la digitalisation.
Diversification des placements
À ces attentes de la clientèle, notre partenaire assureur répond avec un nouveau PERI, offrant de meilleures performances et une tarification sur les frais de versement qui, non seulement sera ajustée à la baisse, mais devient également dégressive en fonction du montant de la prime.
Autre amélioration : un choix de placement en unités de compte plus étendu et plus diversifié. « Nos clients pourront choisir, par exemple, d’investir leur épargne dans l’immobilier, la santé et le bien vieillir, les technologies ou encore l’environnement, note Élisabeth Sabbah. Cette diversification par secteur s’accompagnera aussi d’une diversification géographique, avec la possibilité de placer son argent en France, dans la zone Euro, aux États-Unis ou dans l’ensemble du monde. »
Avec son nouveau PERI, AG2R LA MONDIALE entend également attirer les jeunes avec une évolution pensée pour eux : l’abaissement du montant minimum de versement à 50 euros par mois.
Enfin, la valorisation quotidienne des contrats (elle était jusqu’à présent hebdomadaire) et la possibilité de changer facilement de mode de gestion, pour passer par exemple de la gestion par horizon à la gestion libre afin de mieux sécuriser ses plus-values, sont deux évolutions qui devraient séduire de nouveaux clients.
Des services encore plus digitalisés
Côté services, votre assureur va insister, en 2026, sur ce qui fait le succès de son réseau commercial : un bilan de protection sociale gratuit, réalisé par des conseillers experts, et permettant de faire un tour d’horizon à 360 degrés sur la situation personnelle, familiale, professionnelle et patrimoniale du client, pour lui proposer les meilleures solutions de prévoyance et d’épargne.
« Engagée depuis plusieurs années, la digitalisation de nos services va se poursuivre, afin d’offrir encore plus de fonctionnalités sur notre espace clients, précise encore Élisabeth Sabbah, et nous réfléchissons à la mise en place d’une application mobile. »
Elle insiste également sur l’excellence du Centre de relation clients (CRC) du groupe. « Basés en France, à Mons-en-Baroeuil, nos conseillers sont disponibles tous les jours, pour répondre par téléphone ou par mail aux questions qu’on leur pose, constate-t-elle. Une présence qui renforce fortement notre proximité avec nos clients. »