Univers des services – partie 2

Les services autour de la Retraite, de l'Épargne et du Patrimoine

Second volet de notre dossier consacré aux services qu’AG2R LA MONDIALE vous propose pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie d’assuré et éclairer vos choix en matière de protection personnelle et professionnelle. Après les services dédiés à la santé-bien-être, à la perte d’autonomie, à la prévoyance et au décès, zoom sur la retraite, l’épargne, le patrimoine et votre espace client.

Univers des services - partie 1

Les services autour de la santé et de la prévoyance

Connaissez-vous tous les services liés à la santé & bien-être, à la prévoyance, à la dépendance & perte d’autonomie et au décès qu’AG2R LA MONDIALE vous propose pour vous accompagner dans les épreuves de l’existence et éclairer vos choix en matière de protection personnelle ou familiale ? AMPHITÉA vous fait découvrir l’ensemble de cet univers, mis à votre disposition pour vous simplifier la vie.

Dirigeants et entreprises

Gardez le cap sur votre protection

À la barre de son entreprise, le dirigeant va mener, de la création jusqu’à la cession-transmission, une croisière qui ne se déroulera pas toujours en eaux calmes. À chaque étape, il lui faudra protéger sa famille, ses associés, ses salariés, sa société. Découvrez notre dossier pour une navigation sereine !

Transformation des contrats de retraite Madelin en PERI

Mon contrat retraite Madelin

La Loi PACTE modifie profondément le marché de l'épargne retraite en proposant de nouveaux dispositifs et en offrant la possibilité aux assurés, détenteurs de produits d'épargne retraite, de transformer leurs anciens contrats. AMPHITÉA vous aide à faire le point sur la proposition de transformation des contrats de retraite Madelin en PERI pour vous permettre de choisir en toute objectivité.

Préparation à la retraite

Les secrets d’une retraite réussie

Qu’on l’espère ou qu’on la redoute, la retraite est toujours un moment fort dans une vie. Pour la vivre dans les meilleures conditions matérielles, financières ou sociales, on a tout intérêt à la préparer le plus tôt possible. Anticiper est le maître mot pour qui veut mener dans de bonnes conditions une préparation qui s’apparente à une vraie course de fond. Prendre un bon départ, réussir ses temps intermédiaires, doser son accélération dans la dernière ligne droite, s’assurer, enfin, une bonne récupération une fois la ligne d’arrivée franchie… voilà le secret d’une retraite réussie. Vous êtes prêt à vous lancer ? AMPHITÉA vous balise la piste !

Protection de la famille

Famille je t’aime… et je te protège

La vie est faite d’événements prévisibles que l'on peut anticiper et d'autres plus incertains. Protéger sa famille, c'est être prêt à faire face aux impacts que ces aléas souhaités ou subis de l’existence peuvent avoir sur notre patrimoine et sur la vie de ceux qui nous entourent. Cette protection se fait déjà via un socle de droits, de devoirs et de dispositions prévus par la loi. Mais face à des risques de la vie amplifiés par la crise sanitaire de la Covid-19, les Français expriment un besoin encore plus fort de protection, pour eux-mêmes ou leurs proches. AMPHITÉA vous aide à faire les bons choix.

Prélèvements fiscaux et sociaux

Une vraie jungle !

Comme le sucre et le sel dans notre alimentation, les prélèvements fiscaux et sociaux sont présents partout, mais généralement de manière peu apparente. Leur impact sur la vie de nos contrats d’assurance de la personne est pourtant très important. Mieux les connaître, c’est mieux en mesurer le poids et l’influence financière. C’est faire en toute connaissance de cause les choix qui s’imposent, tant en matière de souscription que de cotisations ou de liquidation d’un contrat.

Retraite : on rebat les cartes

Réforme des retraites

La future loi visant à créer un système universel de retraite par points et la loi PACTE sur l’épargne-retraite vont modifier profondément nos habitudes en matière d’assurance vieillesse. Décryptage.

Protection sociale : quel modèle réinventer ?

Quel modèle réinventer ?

La France consacre un tiers de ses dépenses publiques à la réduction des inégalités sociales. Mais ce budget alloué à un système de protection conçu en 1945, plombe les comptes publics. Même s’ils sont attachés à leur modèle social, les Français, ne comprennent rien à ses évolutions successives et à son fonctionnement et ne savent plus qui finance et qui perçoit les prestations. Une réforme s’impose, mais laquelle ?

Épargne

À chacun ses solutions

Tous les experts l’affirment : aujourd’hui, un bon rendement de son épargne ne peut s’obtenir qu’en acceptant de prendre quelques risques et en étant bien conseillé pour choisir les supports les mieux adaptés à sa situation personnelle.

Prévoyance : comment anticiper ?

Comment anticiper ?

Incapacité, invalidité, perte d'autonomie, décès... ces quatre aspects de la prévoyance suscitent bien des questions. Nous y répondons pour vous aider à faire les bons choix.