Votre parcours professionnel ?
Je suis aujourd’hui responsable commercial chez Miller Graphics, une entreprise suédoise spécialisée dans l’impression d’emballages.
Actuellement basé à Lyon, j’ai connu différentes affectations depuis mon arrivée en 2007 : Strasbourg, Lille, Carcassonne, Grenoble, Besançon. J’ai même travaillé en Suisse, à un moment donné.
Avant cela, j’étais commercial chez CPC, un groupe d’impression d’étiquettes et de cartons, implanté dans les Vosges.
Côté formation, je suis diplômé en management des nouvelles technologies.
Votre implication dans d’autres activités ?
Tous les ans, j’interviens à l’Ésepac, l’école supérieure du packaging, auprès d’étudiants de master 2 en alternance. Je leur présente, en anglais, la chaîne graphique, pendant une journée.
Cela fait 15 ans que je fais cela.
C’est, pour moi, un bon moyen de voir ce qui intéresse les jeunes diplômés, et quelles sont leurs attentes. Cela me permet de mieux les cerner quand ils viennent pour un entretien de recrutement ou quand ils deviennent nos clients.
Votre région et ce qu’il faut absolument découvrir ?
À Lyon, ce qui est sympa, c’est de monter, par beau temps, jusqu’à la Basilique Notre-Dame de Fourvière pour admirer la chaîne des Alpes.
Il y a aussi les Halles de Paul Bocuse, un marché couvert où l’on trouve absolument toutes les spécialités lyonnaises : charcuteries, pâtisseries, etc. Que des bonnes choses !
Il faut aussi découvrir le Parc de la Tête d’Or, qui est l’un des plus grands parcs urbains. Il a été construit vers 1850, au même moment que Central Park à New York, avec l’idée d’offrir aux Lyonnais une part de nature en pleine ville.
Vos hobbies et vos passions ?
J’adore le ski, et me réjouis à l’idée de remettre prochainement les spatules sur la neige.
L’été, j’aime faire du bateau à voile. Depuis trois ans, j’en fais en Corse, mais il m’est arrivé de naviguer le long de la côte varoise, entre Marseille et Antibes.
Et puis, il y a les voyages. En 2010, j’ai fait le tour du monde en sac à dos, avec ma femme. Nous sommes partis du Mexique, pour arriver en Thaïlande, un an plus tard.
Entre-temps, nous sommes passés par le Costa Rica, le Panama, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, le sud de l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie et les Philippines.
Votre rôle de Correspondant régional AMPHITÉA ?
C’est tout frais, j’ai commencé début 2024.
L’idée est de faire le lien entre les adhérents et AG2R LA MONDIALE.
Une anecdote en lien avec AMPHITÉA ?
Je viens de tester le futur site internet de AG2R LA MONDIALE (il sera mis en ligne en janvier 2025), en version mobile. La démarche est intéressante : c’est bien que les utilisateurs puissent donner leur avis.