Votre parcours professionnel ?
Après un bac + 5 en marketing et communication (j’ai étudié à Sup de Pub), j’ai travaillé dans plusieurs agences de publicité parisiennes en tant que responsable de projets. Puis, j’ai rejoint le service communication de Renault et ensuite celui de Bouygues Télécom.
En 1999, je suis retourné vivre dans la région rémoise pour prendre la direction d’une entreprise spécialisée dans l’impression numérique et la communication.
Au bout d’une dizaine d’année, j’ai décidé de m’associer afin de créer 361 Degrés, une agence de conseil en communication, à Châlons, devenue Champagne Création en 2017, à la suite d’une fusion.
L’entreprise, basée à Reims, compte aujourd’hui 17 personnes. Elle est spécialisée en communication 360° : nous concevons tout type de support – print, digital… –, des plans media, des stratégies de communication…
Votre implication dans d’autres activités ?
Outre AMPHITÉA, j’exerce plusieurs mandats. Je suis notamment membre du bureau du Medef Marne, et administrateur de Plurial, qui est le logeur social du territoire. Je suis également élu à la CCI Marne Ardennes et dans le comité de direction de Champagne Basket, le club de basket de la région.
Tous ces engagements reflètent mon envie de rendre au territoire ce qu’il m’a apporté, et de l’aider à se développer.
Votre région et ce qu’il faut absolument découvrir ?
Ici, la tradition culinaire est forte, comme en atteste le grand nombre de chefs étoilés installés dans la région. La culture viticole y est aussi très présente, grâce notamment au champagne.
À Reims, mais aussi ailleurs, nous avons des kilomètres de caves à découvrir.
Quant aux paysages, ceux de la Champagne, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, sont sublimes. Certains points de vue sont incroyables, comme à Hautvillers, le berceau de Dom Pérignon, ou aux buttes Saint-Nicaise à Reims.
Enfin, il faut visiter la cathédrale de Reims, qui est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vos hobbies et vos passions ?
J’ai la chance de faire un métier qui me passionne. Sinon, en dehors du travail, je pratique le golf et la course à pied.
Votre rôle de Correspondant régional AMPHITÉA ?
Je suis Correspondant régional depuis 2022.
Je fais en sorte de faire profiter AMPHITÉA de mon expertise. Notamment au sein de la commission Communication que je viens de rejoindre, et dont l’un des objectifs est d’optimiser la visibilité de l’Association. Je vais y apporter ma pierre.