Patricia Lebot, la responsable automate « Les Trouvailles de Pat’ ».
Bonjour Patricia, qu’est-ce que “Les Trouvailles de Pat’” ?
« Les Trouvailles de Pat’ » c’est le laboratoire de services innovants créé par AG2R LA MONDIALE permettant de tester le succès de partenaires startups auprès de nos clients.
Les offres couvrent plusieurs domaines, de la santé mentale à la recherche du complément de revenus pour les séniors, en passant par la cybersécurité pour les TPE/PME.
L’idée est de proposer des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins et leurs envies.
Quel est l’objectif de cette plateforme ?
La démarche a été créée en 2021, l’objectif était de développer des synergies avec nos partenaires, de co-construire avec eux un produit adapté au marché et surtout adapté à nos clients.
Ces derniers peuvent par la suite le tester et bénéficier d’une réduction ou d’un avantage.
Qui peut bénéficier de la démarche ?
La plateforme s’adresse autant aux pros qu’aux particuliers, nous avons des pages distinctes pour chaque population.
Pour les Particuliers : on s’adresse aux pré-retraités, les retraités séniors et les aidants. Cela nous permet de proposer plusieurs typologies de services pour les particuliers en fonction de leur âge et de leur situation.
Pour les Professionnels : on parle aux chefs d’entreprises, travailleurs non-salariés et professions libérales, mais aussi à nos partenaires prescripteurs des professions de conseil (avocats/experts comptables), ainsi qu’aux responsables ressources humaines de PME ou ETI.
Quels types de services sont proposés ?
Le laboratoire de service est divisé en deux pages distinctes sur le site d’AG2R LA MONDIALE, elles-mêmes actuellement divisées en 3 rubriques chacune.
POUR LES PROFESSIONNELS
• “Qualité de vie au travail”: on y retrouve des services permettant de prévenir l’absentéisme et les TMS, d’améliorer les conditions de travail, ou encore le pouvoir d’achat des salariés sans impacter la masse salariale.
• “Protection face aux nouveaux risques”: on partage ici des solutions permettant de se conformer aux nouveaux enjeux emmenés par la numérisation des activités, et de se protéger des nouveaux risques financiers qui pèsent sur les entreprises, autant d’un point de vue juridique et réglementaire (par exemple liés à la RGPD) que d’un point de vue cybersécurité.
• “Digitalisation en toute conformité”: un espace proposant des offres autour de la transition digitale des entreprises, que ce soit pour le développement commercial ou pour la gestion financière de celles-ci.
Cette rubrique se veut intéresser plus particulièrement des professions comme celle des experts comptables … mais peut-être pas que !
POUR LES PARTICULIERS
• “Prendre soin de soi”: un espace dédié aux loisirs, voyages, à la remise en forme et à la santé.
• “Améliorer son quotidien”: une rubrique avec un double focus : tout d’abord sur l’autonomie, la prévention ou l’accompagnement de la dépendance, mais aussi sur le bien être financier à la retraite, avec des solutions pour améliorer… ses fins de mois !
La question du logement souvent au cœur des solutions proposées. Mais je n’en dirai pas plus !
• “Partager et transmettre”: proposer des solutions pour sécuriser la transmission de son patrimoine et de son entreprise, dans un monde ou de plus en plus de documents sont digitalisés et peuvent se perdre dans le cloud ou encore des services pour partager des moments de vie entre générations.
Comment en bénéficier ? Et quels avantages pour les utilisateurs ?
Pour bénéficier des offres, il suffit de se rendre sur les pages dédiées à la démarche « Les Trouvailles de Pat’ » particuliers ou professionnels, selon vos besoins et intérêts.
Les offres et les avantages sont accessibles directement, sans inscription et le plus souvent sans condition.
Vous pouvez bénéficier d’une réduction du prix ou un produit offert par exemple, les avantages sont nombreux et variés. L’idée est vraiment de permettre aux utilisateurs de découvrir et de tester des services innovants à moindre coût.
Pourquoi Les Trouvailles de « Pat’ » ?
Pat’ signifie “Partenaires A Tester”. C’est également le diminutif de Patricia, Patricia Lebot étant l’ambassadrice aux quotidiens des « Trouvailles » !
D’ailleurs, vous pouvez la retrouver et la suivre sur LinkedIn où elle s’adresse plutôt aux professionnels et sur Facebook où elle s’adresse aux particuliers.