Cinq nouveaux Correspondants régionaux
C’est Pierre Geirnaert, Président d’AMPHITÉA qui a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à cinq nouveaux correspondants : Élise Le Couedic (77) et Mathieu Rouppert (75) pour la région Paris Ile-de-France, Laëtitia Riveron (86) pour le Centre Ouest Atlantique, Stanislas d’Anthonnay (33) pour l’Aquitaine et Séverine Brun (30) pour le Languedoc-Roussillon.
Nouveau plan d’action triennal “3 A”
Directeur d’AMPHITÉA, Yvan Stolarczuk a rappelé que l’association est parvenue à la fin de son plan d’action AMPHITÉA Cap 2020. Après en avoir tiré le bilan, il a présenté les orientations du nouveau plan triennal.
Baptisé “3A”, pour « AMPHITÉA Accompagne ses Adhérents », ce programme d’action est organisé autour de la vie du client et de sa relation avec l’assureur à l’adhésion au contrat, durant la vie du contrat et au moment de la prestation.
Un projet de transformation des contrats de retraite Madelin
En mettant en place une réforme de l’épargne retraite, la loi PACTE a institué un nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER) qui a vocation à remplacer, à terme, les produits existants.
De très nombreux clients s’interrogeant sur l’opportunité et l’intérêt de transformer leur contrat Madelin en PER, le groupe et AMPHITÉA souhaitent leur proposer une démarche concertée, appuyée sur une présentation claire du contexte et des enjeux.
Philippe Dabat, membre du comité de direction du groupe AG2R LA MONDIALE, en charge des assurances de personnes et de la supervision de la distribution, a présenté ce projet de transformation des contrats de retraite Madelin.
2021, l’année de tous les possibles
Toujours plus vivant, le partenariat qui lie AMPHITÉA et le Cercle de l’Épargne s’est concrétisé, lors de cette rencontre des Correspondants régionaux, par l’intervention de Philippe Crevel, Directeur du Cercle.
L’économiste, habitué des plateaux télé et des pages de la presse spécialisée, a évoqué une actualité nationale et internationale fortement impactée par la crise de la Covid-19. 2021 ? « L’année de tous les possibles », a-t-il expliqué en brossant un tableau objectif, mais néanmoins pas nécessairement pessimiste, de la situation.
AG2R LA MONDIALE : vers un groupe complet d’assurance de la personne, de son patrimoine et de ses biens
Partenaire assureur d’AMPHITÉA, le groupe AG2R LA MONDIALE doit faire face, comme tous les acteurs du secteur de l’assurance, aux conséquences économiques, financières et humaines de la crise sanitaire.
Dans un contexte difficile, il garde non seulement un équilibre rassurant entre rentabilité et solvabilité, mais poursuit également des projets de développement pour devenir un groupe complet d’assurance de la personne, de son patrimoine et de ses biens.
C’est André Renaudin, Directeur général du groupe, qui a développé ces différents points d’actualité et de prospective.
Des dates à retenir
Après une année 2020 fortement perturbée par la pandémie, AMPHITÉA espère pouvoir tenir un calendrier normal de réunions en 2021.
Des dates ont donc été fixées en espérant que les rencontres correspondantes pourront se dérouler dans de bonnes conditions.