Près de 450.000 convocations ont été adressées à compter du 6 mai aux adhérents de notre association, soit par voie électronique, soit par voie postale.
Cette année, pour la première fois, cet envoi incluait les adhérents des Plans d’Épargne Retraite Populaire (PERP) issus du rapprochement avec l’association HELIA au 1er janvier dernier.
Compte tenu du contexte actuel, l’Assemblée générale a donc dû se tenir à huis clos comme l’an passé, après les retours de vote exprimés par nos adhérents, soit par retour papier, soit en utilisant le site de vote en ligne. Toutes les résolutions présentées ont été adoptées, dont celle portant sur la transformation des contrats Madelin en PERI.
Les suites données à la 5ème résolution
Cette résolution portait sur les modifications des contrats relevant des dispositions de l’article L144-1 du Code des assurances, dits « Loi Madelin », pour les transformer en plans d’épargne retraite individuels (PERI). L’Assemblée générale a donc approuvé lesdites modifications et a autorisé la conclusion des avenants.
À présent :
- un courrier sera adressé aux clients concernés d’AG2R LA MONDIALE, d’ici la mi-juillet, avec l’avenant à leur contrat (à bien conserver), l’annexe financière et le bulletin de dénonciation.
- la prise d’effet de la transformation se fera au 1er janvier 2022.
Les adhérents concernés qui refusent cette transformation auront jusqu’au 31 décembre pour en informer l’assureur.
En cas de questionnement, nous vous préconisons de prendre rendez-vous avec votre Conseiller AG2R LA MONDIALE pour vous éclairer et répondre à vos questions.