Votre parcours professionnel ?
Je suis gérant de LOXYS, une société d’informatique et de solutions numériques. J’accompagne des TPE/PME, collectivités, organisateurs d’événements sur l’infrastructure réseau & WiFi, la maintenance de parc informatique, la téléphonie d’entreprise (fixes et mobiles), l’hébergement et la création de sites internet, ainsi que sur du développement de logiciels sur mesure.
Depuis mes débuts dans la vie professionnelle, en 2009, après un BTS Informatique de Gestion, j’ai toujours travaillé dans l’informatique : tout d’abord dans la fonction publique (en mairie et au Conseil départemental de la Vendée), puis dans le privé, au sein d’une boîte de transports et d’une société de service informatique, ce qui m’a motivé à monter ma propre structure en janvier 2018.
Votre implication dans d’autres activités ?
Depuis 2005, je suis bénévole sur le Festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois. C’est un festival de musique qui se déroule en juillet, avec 15 soirées de concerts.
Créé en 1987, ce festival a accueilli de nombreux artistes, comme Sting, Black Eyed Peas, Stromae, Johnny Hallyday, Angèle, Ben Harper, Louise Attaque, Shaka Ponk et bien d’autres encore. Au sein du conseil d’administration, j’interviens sur tous les sujets informatiques (site internet, Wifi, billetterie, serveurs, etc.).
Je suis engagé également dans plusieurs associations, telles que l’Union des Commerçants et Artisans et des Agriculteurs de Saint-Malô-du-Bois, et élu municipal, depuis 2020, à la mairie de Saint-Malô-du-Bois, où je siège dans les commissions communication et tourisme.
Votre région et ce qu’il faut absolument découvrir ?
Je vis en Vendée, dans le bocage Vendéen. On y trouve le Puy du Fou, qui a été élu à deux reprises “Meilleur parc d’attraction du monde”, Le Festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois, ainsi que des possibilités de balades le long de la Sèvre Nantaise ou, un peu plus loin, sur la côte vendéenne avec ses belles plages.
Du côté des spécialités culinaires locales, je recommande la trouspinette pour l’apéro avec un bon préfou de Vendée, la brioche vendéenne ou la mogette et le jambon de Vendée.
Vos hobbies et vos passions ?
L’informatique, évidemment ! J’ai la chance d’exercer un métier passion. J’aime aussi la technologie en général, l’événementiel et le bricolage (j’ai rénové deux maisons). Côté sport, je pratique le badminton et le ski.
Votre rôle de Correspondant régional AMPHITÉA ?
Je suis Correspondant régional depuis tout juste un an et ne fais pas encore partie d’une commission. Mon expérience de client m’incite à partager mes idées pour améliorer nos services de protection sociale et vulgariser des sujets parfois techniques (prévoyance, retraite, épargne…) avec des mots simples et des exemples concrets. J’aime aussi tester le parcours client, notamment sur l’extranet, pour y faire remonter des suggestions.
Une anecdote en lien avec AMPHITÉA ?
J’ai eu la chance de rencontrer les Correspondants régionaux lors d’un week-end en début d’année, près de Paris. J’ai vraiment apprécié la convivialité et la bienveillance de tous les membres. On rencontre des gens formidables !