Au quotidien, dans les missions de service qui sont les siennes, AMPHITÉA œuvre à la préservation de l’environnement. Le recours le plus souvent possible à l’audio ou à la visio conférence pour nos réunions de travail, l’usage de fontaines à eau pour limiter au maximum les bouteilles en plastique, le recyclage de nos déchets papier et capsules café… autant de petits et de grands « gestes » qui concourent plus ou moins modestement au même but.
Nous avons, par ailleurs, constaté ces dernières années, que les associations lauréates de notre Prix Spécial Coup de Cœur des Assurés, remis dans le cadre des actions de la Fondation du groupe AG2R LA MONDIALE, étaient principalement orientées vers le développement durable, avec le plus souvent des impacts très positifs en matière de réinsertion sociale.
Notre magazine est un autre domaine dans lequel votre association a décidé d’agir. « L’orientation prise par l’Association pour réaliser un magazine éco-responsable (choix du papier, respect des normes environnementales…) vous parait-elle pertinente ? »
À cette question, posée dans notre dernière enquête de satisfaction réalisée auprès de vos Correspondants régionaux lors de notre dernière assemblée générale, ils ont été 96 % à répondre oui !
Une quasi-unanimité qui témoigne d’une sensibilité collective aux problématiques liées au développement durable. Et qui justifie, si besoin était, nos efforts pour vous proposer un quadrimestriel imprimé sur du papier recyclé et répondant à un cahier des charges environnemental de bonne gestion des déchets et de non utilisation de produits toxiques.
Cette sensibilité est, par ailleurs, partagée par l’ensemble de nos adhérents qui sont nombreux à nous faire part dans leurs préoccupations environnementales dans les contacts réguliers que nous entretenons avec eux, notamment au cours de nos rencontres régulières en région.
Voilà qui doit nous inciter à aller encore plus loin, en mettant en place, pour vous et avec vous, des actions concrètes et visibles !