L’occasion pour son président, Pierre Geirnaert, de saluer l’arrivée de quatre nouveaux correspondants : Isabelle Burlett (88) pour l’Alsace-Lorraine, Julie Lieutaud (84) et Antoine Mazzei (83) pour Provence-Alpes-Côte d’Azur et Emmanuel Chevalier (29) pour la région Bretagne-Pays de Loire.
Dans sa présentation de l’actualité de l’Association, Yvan Stolarczuk, directeur d’AMPHITÉA, a insisté sur l’avancement du plan AMPHITÉA Cap 2020, tant dans les domaines de l’identité, de la communication, de l’animation de la structure que de ses partenariats.
Covid-19 oblige, Martine Odin-Besson, trésorière, a fait le point sur les comptes 2019 et le prévisionnel 2020 en vidéo. Il ressort de son exposé que, malgré un contexte difficile, le résultat 2019 est positif.
AG2R LA MONDIALE maintient sa solidité
Présentant pour sa part les actualités de l’environnement de l’assurance en général et d’AG2R LA MONDIALE en particulier, le directeur général du groupe, André Renaudin, Directeur général, a évoqué les conséquences du ralentissement économique : taux à dix ans toujours en territoire négatif (-0,23 au 17 septembre), marché des actions impacté par la crise, déficit de la Sécurité sociale ou encore risque fort de voir les faillites d’entreprises augmenter de 15% en 2020.
Malgré ce contexte peu favorable, le groupe « reste agile et proche de ses assurés dans la crise ». Après avoir déployé des mesures pour soutenir ses adhérents, ses assurés et ses partenaires, AG2R LA MONDIALE maintient ses objectifs de développement avec notamment un ratio de solvabilité II de 198 % à fin juin, soit près du double de l’exigence réglementaire.
Dans tous ses métiers (retraite complémentaire, prévoyance-santé, épargne-retraite ou encore dépendance et nouveaux métiers) le groupe entend poursuivre ses projets et continuer à gagner des parts de marché.