Votre parcours professionnel ?
Je suis issue d’une famille de commerçants et de chefs d’entreprise, à l’image de ma mère qui a fondé AGL Immobilier, une agence immobilière, à Dunkerque, en 1989. Lorsque j’étais adolescente, j’y travaillais l’été, et comme le métier me plaisait, je me suis orientée vers un BTS Professions immobilières. J’y ai effectué mon stage en alternance, et j’en suis devenue la cogérante une fois mon diplôme en poche. Depuis le départ à la retraite de ma mère, il y a dix ans, je suis seule aux commandes. AGL Immobilier est une structure familiale, avec cinq collaborateurs, qui rayonne sur Dunkerque et ses environs. Nous accompagnons tout type de clientèle, de l’investisseur à la famille qui recherche son habitation principale.
Votre implication dans d’autres activités ?
Je fais partie du conseil d’administration de la chambre du Nord de la FNAIM, la Fédération nationale de l’immobilier. Je suis également membre de sa commission nationale dédiée à la gestion locative.
Par ailleurs, je suis présidente d’Initiative Flandre, une association qui octroie des prêts d’honneur aux créateurs d’entrepreneurs, aux repreneurs ou aux personnes qui développent leur entreprise.
Votre région et ce qu’il faut absolument découvrir ?
Dunkerque est une ville très dynamique, qui développe de plus en plus le tourisme, notamment de mémoire (Dunkerque a été bombardée en 1940, lors de l’Opération Dynamo). On y trouve de nombreux musées, et la possibilité de pratiquer gratuitement de multiples activités l’été, telles que le kitesurf, le beach-volley ou le Pilates, sur notre belle plage de sable blanc, qui s’étend à perte de vue. Tout le monde le dit : l’ambiance à Dunkerque est chaleureuse. L’image accueillante des gens du Nord n’est pas usurpée.
Vos hobbies et vos passions ?
J’aime marcher ou courir sur la plage le matin, avec mon chien. Cela me permet de me ressourcer.
J’aime aussi passer du temps en famille et m’investir pour le développement de mon territoire, à travers avec Initiatives Flandres. Apprendre des créateurs d’entreprise me fait du bien.
Votre rôle de Correspondante régionale AMPHITÉA ?
En tant que Correspondante régionale, j’apporte mon soutien aux équipes commerciales d’AG2R LA MONDIALE lors d’événements organisés dans la région.
Depuis 2012, je suis aussi membre du Conseil d’administration d’AMPHITÉA, ce qui me permet de participer de manière plus approfondie aux échanges avec le partenaire assureur.
Par ailleurs, j’ai été membre du comité Produits, qui est force de proposition pour la création ou l’évolution de produits, et du comité Parcours client, qui contribue à rendre intelligibles les correspondances d’AG2R LA MONDIALE, tout en répondant aux exigences légales.
Une anecdote en lien avec AMPHITÉA ?
Je n’ai pas d’anecdote particulière. Je suis très heureuse des rencontres que j’ai faites chez AMPHITÉA et des liens que j’ai pu y nouer. Pour preuve, il m’arrive de partir en vacances avec certains Correspondants régionaux.