Yvan Stolarczuk,
directeur d’Amphitéa
Pourquoi avoir lancé un nouveau plan à 3 ans ?
Depuis maintenant plusieurs années, AMPHITÉA a choisi de fixer ses objectifs à travers des plans d’actions triennaux. Construit dès l’origine avec nos Correspondants régionaux, chaque plan devient un « fil rouge » qui guide notre activité et qui met l’accent sur des sujets très concrets, en lien direct avec les préoccupations de nos adhérents.
Après “CAP 2020”, qui nous a aidé à restructurer notre communication, nos animations et nos partenariats, nous avons donc lancé en janvier 2021 le plan « 3A » – AMPHITÉA Accompagne ses Adhérents – qui va donner du sens à notre orientation jusqu’en 2023.
« Favoriser la connaissance réciproque entre les adhérents et l’assureur. »
Qu’est-ce qui vous a amené à choisir cette thématique de l’accompagnement des adhérents ?
Nous sommes partis d’un constat : la raison d’être de notre association, c’est de faire le lien entre l’assureur et ses clients. Or, d’un côté comme de l’autre, il existe une forte marge de progression dans la compréhension mutuelle.
Compréhension du fonctionnement de l’assurance et de son environnement chez nos adhérents ; compréhension des besoins des clients, de leur ressenti et de leurs attentes chez l’assureur.
L’idée consiste donc à favoriser dans un premier temps la connaissance réciproque, à renforcer ensuite les liens lors de rencontres et d’adapter enfin les processus, en trouvant ensemble les solutions permettant d’innover et de faire évoluer les produits et services d’AG2R LA MONDIALE.
« Répondre à un besoin de formation et d’information de nos adhérents. »
Avez-vous déjà défini des objectifs ?
Oui, avec nos Correspondants régionaux, nous avons identifié clairement quatre axes de travail pour suivre toute la « vie du client » dans sa relation avec l’assureur.
Dans un premier temps, il faut l’accompagner après la signature du contrat et conforter sa souscription. Il faut ensuite entourer ce client dans sa vie courante et toutes ses interactions avec l’assureur.
La troisième étape concerne la prestation, autrement dit, le moment où l’assureur doit payer. Et nous avons choisi de mettre l’accent sur l’étape cruciale que constitue la préparation et le passage à la retraite.
Enfin, une quatrième phase, plus transversale, consiste à répondre à un besoin de compréhension, de formation et d’information de nos adhérents sur l’assurance.
Car en effet, notre société se complexifie, les évolutions vont très vite et le monde de l’assurance n’échappe pas à cette règle. Or, pour bien se protéger et faire les bons choix, il faut comprendre le système dont nous bénéficions et les options qui s’offrent à nous.
Ce n’est sans doute pas un hasard si sur le site web d’AMPHITÉA, la page la plus consultée à ce jour reste celle où nous expliquons, de façon simple et très pratique, où trouver tous les éléments liés à la protection sociale sur un bulletin de paie…