Pierre Geirnaert, Président d’AMPHITÉA, après avoir ouvert la séance, a présenté les 10 nouveaux Correspondants (7 en métropole et 3 en outre-mer) recrutés en septembre dernier.
Yvan Stolarczuk, Directeur de l’Association, a animé cette rencontre en revenant sur les actualités de l’Association en matière d’identité, de communication, d’animation et de partenariats.
Épargne retraite et patrimoniale : un marché en effervescence
Membre du Comité de direction d‘AG2R LA MONDIALE, en charge de l’épargne retraite et patrimoniale, Benoît Courmont a fait un zoom sur ce marché très important en insistant particulièrement sur les nouveautés que le Plan d’Épargne Retraite a introduites dans les habitudes des Français.
> Retrouvez son interview dans notre dossier sur les services
Un Plan “3A” au service des adhérents
Gregory Motte, chargé de mission chez AMPHITÉA, a pour sa part commenté l’avancement du plan “3A” qui renforce le rôle de facilitateur du dialogue de l’association entre ses adhérents et l’assureur.
> Pour en savoir plus sur les 2 premiers chantiers
L’accompagnement après la signature du contrat
Le départ et le passage à la retraite
Priorité au client chez AG2R LA MONDIALE
Isabelle Hébert, membre du Comité de direction du Groupe, en charge de la distribution omnicanale et de la relation client, a ensuite évoqué les efforts effectués par AG2R LA MONDIALE pour aller plus loin dans l’écoute du client, à le placer au cœur des décisions et de la vie de l’entreprise.
> Retrouvez l’interview d’Isabelle Hébert
« Restons optimistes ! »
La situation économique, financière, énergétique, écologique ou alimentaire ne prête pas à rire. Néanmoins, le directeur du Cercle de l’Épargne appelle à rester optimiste.
Pour convaincre son auditoire, Philippe Crevel a balayé tous les secteurs de l’actualité en s’évertuant à mettre en avant ses aspects positifs : retour à la normale des marchés financiers et des taux, nette amélioration du marché de l’emploi, ou encore croissance française…
« Le client est au cœur de toutes nos réflexions et nos actions. »
Enfin, Bruno Angles, nouveau Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, a tenu à saluer les Correspondants régionaux d’AMPHITÉA. L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi et comment le client est devenu la priorité absolue du groupe.
> Retrouvez l’interview de Bruno Angles