Pour ce faire, votre Association a développé au fil des ans différents outils de communication, parmi lesquels les supports « écrits » occupent une place de choix.
Une place historique même, puisque c’est dès 1989 qu’est paru notre premier magazine.
Ce journal a vite été rejoint par d’autres publications : lettres d’information, flashs info… Cette communication « papier » a évolué constamment pour tenir compte de vos besoins, exprimés, notamment, dans des études de lectorat régulières.
Aujourd’hui, elle n’est plus le seul vecteur de communication par lequel AMPHITÉA vous informe.
Depuis 2019, les supports dits « numériques », et plus récemment encore « audiovisuels », sont venus compléter la panoplie d’outils à notre disposition.
La version imprimée reste encore un point fort dans notre manière de communiquer avec vous. Avec 205 000 exemplaires distribués dans vos boîtes aux lettres, mais aussi mis à disposition sur notre site internet, AMPHITÉA magazine a vocation à demeurer au plus près de vos préoccupations.
Vous allez d’ailleurs pouvoir, une nouvelle fois, nous donner votre avis pour le faire évoluer en participant à une étude de lectorat pour laquelle nous vous solliciterons très bientôt.
Autre facette de cette communication « papier », des fiches pratiques et des guides pédagogiques sont venus enrichir les outils mis à votre disposition.
Réalisé avec notre partenaire Le Cercle de l’Épargne, le guide consacré au Plan d’Épargne Retraite Individuel (PERI) sera bientôt rejoint par un ouvrage en deux volets sur le patrimoine, le premier portant la constitution d’un patrimoine par une bonne gestion de son épargne et ses placements, le second consacré à la protection et la transmission de ses biens.