Président de l’association, Pierre Geirnaert a ouvert la séance en rendant notamment hommage à la mémoire de Rodolphe Cayzac, vice-président, brutalement décédé le 10 décembre dernier.
Yvan Stolarczuk Directeur d’AMPHITÉA, est ensuite revenu sur les actualités de l’association, en faisant un bilan des réalisations 2022, illustré par le témoignage en séance de Correspondants régionaux. Il a également identifié les actions prioritaires de 2023, revenant, enfin, sur les avancées du plan triennal « 3A » (AMPHITÉA Accompagne ses Adhérents).
Après un message vidéo de Bruno Angles, directeur général d’AG2R LA MONDIALE, trois membres du Comité exécutif ont ensuite été invités à intervenir pour présenter les actualités du Groupe : Jean-Marc Robinet, Directeur général adjoint en charge de la retraite complémentaire, Benoît Courmont, membre du Comité de direction, en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, et Isabelle Hébert, membre du Comité de direction en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.
Face à un environnement particulièrement chahuté, tant en France que sur la scène internationale, l’assureur a adapté sa donne interne en adoptant un nouveau plan d’entreprise.
Cette nouvelle feuille de route est organisée autour de huit principaux objectifs. Les membres du Comex en ont détaillé trois : satisfaire tous les clients, réinventer la distribution pour qu’elle devienne omnicanale et transversale, et développer la croissance de tous les métiers rentables. Par ailleurs, ils sont revenus sur les douze réalisations majeures depuis le 2 mai dernier.