Mener des actions concrètes de proximité pour les adhérents d’AMPHITÉA et les volontaires de la Croix-Rouge française dans un objectif de sensibilisation et de formation : voilà la finalité du projet porté par la convention de partenariat signée entre les deux organisations.
Trois thématiques ont été retenues pour donner du contenu concret à cet engagement :
- la prévention et l’éducation aux premiers secours,
- la réduction des risques de catastrophes naturelles,
- la prévention et l’éducation pour la santé.
Les deux partenaires pourront également organiser des événements ou des réunions thématiques en commun, à destination des Correspondants régionaux et des adhérents de l’Association, ainsi que des volontaires, bénévoles ou salariés de la Croix-Rouge française.
Gestes de premiers secours
Alors que chacun peut être confronté un jour ou l’autre à une situation d’urgence, aussi bien dans son cadre personnel que professionnel, le taux de personnes formées aux gestes de premiers secours reste relativement faible en France.
Face à ce constat, la volonté de préparer ses adhérents aux situations liées aux risques et aux aléas de la vie est l’une des préoccupations qu’AMPHITÉA partage avec les pouvoirs publics et son partenaire assureur AG2R LA MONDIALE.
À ce souci de prévoyance et d’implication dans la prévention et l’information, s’ajoute pour l’Association la volonté de favoriser le rapprochement de ses adhérents.
En contribuant concrètement, avec ce nouveau partenariat, à augmenter le nombre de personnes formées aux gestes de premier secours et en facilitant la mise en réseau de ses 450 000 adhérents, AMPHITÉA donne du corps à sa raison d’être.