L’agence de notation internationale relève notamment que le pilotage et les actions que le Groupe a mis en œuvre ont permis de réduire sa sensibilité aux chocs du marché et de maintenir son ratio de solvabilité à plus de 200 %.
Elle note également que si la crise sanitaire a un impact plus important que prévu sur AG2R LA MONDIALE, c’est parce que le Groupe a volontairement indemnisé ses assurés au-delà des garanties contractuelles.
Les positions de premier plan du Groupe en France, tant en volume qu’en étendue de la distribution de ses produits, ont aussi participé à l’attribution de cette bonne note, tout comme la stabilité de sa performance opérationnelle.
Pour l’agence de notation, AG2R LA MONDIALE devrait maintenir un résultat net normalisé annuel supérieur à 300 millions d’euros au-delà de 2020. Elle envisage même de relever la note si le Groupe maintient son niveau de capitalisation au-dessus de « AA », ainsi que son résultat élevé et si les incertitudes sur les marchés financiers se réduisent.
André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE s’est réjouit de cette performance. « La confirmation de la notation « A-perspective positive » témoigne une nouvelle fois de la solidité financière et de l’agilité du pilotage du Groupe en nous rendant confiants pour son avenir », a-t-il déclaré.