Cheffe de produit Prévoyance individuelle d’AG2R LA MONDIALE, Flore Marivat a notamment dans son périmètre la responsabilité de l’assurance Obsèques et de l’assurance Autonomie, deux produits qui répondent aux besoins spécifiques de protection des particuliers.

Flore Marivat, cheffe de produit Prévoyance individuelle d’AG2R LA MONDIALE
« On entend souvent dire que la prévoyance est un sujet difficile à aborder. Mais c’est tout simplement un enjeu sociétal urgent !
Il faut s’informer et en parler sans tabou, se poser les bonnes questions sans crainte, et surtout remettre l’humain au cœur du sujet.
Car, se bâtir une prévoyance, c’est un geste d’amour. Pour soi, mais aussi pour ses proches, si on ne veut pas leur faire supporter matériellement, moralement et financièrement les conséquences d’un risque pour lequel on aurait négligé de s’assurer.
Se bâtir une prévoyance, c’est aussi un geste de revendication de sa liberté. La liberté de pouvoir continuer à faire ses choix et à garder la main sur sa vie. Tout au long de notre vie, nous sommes naturellement prévoyants : assurances pour nos enfants, protection contre l’accident pendant notre vie active…Mais paradoxalement, cette prévoyance tend à s’estomper avec l’âge, alors que les besoins spécifiques liés au vieillissement nécessitent une attention particulière.
Deux produits, notamment, répondent à leurs besoins : l’assurance obsèques et l’assurance autonomie.
En offrant un capital garanti, un choix personnalisé des prestations funéraires et une assistance pour les proches, l’assurance obsèques est bien plus qu’une simple assurance.
C’est une solution complète pour soulager vos proches d’un poids financier et organisationnel, lors d’un moment difficile. Elle vous permet d’anticiper et de maîtriser le coût de vos funérailles – 5 000 euros en moyenne – tout en garantissant le respect de vos dernières volontés.
C’est un acte de prévoyance qui apporte sérénité à vous et à votre famille.
Quant à l’assurance autonomie, elle est essentielle pour anticiper les coûts de la dépendance en préservant votre qualité de vie et en protégeant vos proches.
« Se bâtir une prévoyance, c’est un geste d’amour, pour soi et pour ses proches. »
Notre produit offre une rente ou un capital en cas de perte d’autonomie, pour financer les frais d’hébergement ou d’aide à domicile par exemple.
Là encore, c’est bien plus qu’une assurance, c’est un projet de vie protégé, organisé et réfléchi.
Je conseille à tous les adhérents d’AMPHITÉA de faire le point sur leur situation et de se poser les bonnes questions. Notre bilan de protection sociale est un excellent outil pour identifier leurs besoins spécifiques en matière de prévoyance. Il nous appartient à tous de prendre la main sur demain ! »