Pour visualiser l’intégralité de l’interview.
Interview enregistrée le 28 septembre 2021
Question n°1
La rentrée est toujours propice aux bilans et aux projections. Après les deux années de crise sanitaire que nous venons de traverser, quel est, fin septembre, l’état de l’économie française ?
Voir l’analyse
Question n°2
Qu’est-ce que la crise de la Covid a durablement changé ?
Voir l’analyse
Question n°3
Les incertitudes ne manquent pas. L’épidémie du Coronavirus n’est pas encore maîtrisée, une nouvelle guerre froide s’installe entre les deux nouvelles grandes puissances mondiales, les États-Unis et la Chine…
Face à ces bouleversements, les Français, écrivez-vous dans la Lettre économique du Cercle de l’Épargne datée du 11 septembre, manquent de héros et de perspectives. Qu’entendez-vous par là ?
Voir l’analyse
Question n°4
Emmanuel Macron semble vouloir relancer les réformes pour marquer la fin de son quinquenat. Pensez-vous que les réformes, si attendues, des retraites et de la dépendance ont une chance de progresser d’ici la prochaine élection présidentielle ?
Voir l’analyse
Question n°5
En matière d’épargne, les Français ont donné ces dernières années une importance considérable et sans précédent à l’épargne en numéraire et aux dépôts à vue. Que deviennent l’assurance vie et le PER ?
Voir l’analyse