Abonnez-vous à la Lettre d'informations "AMPHITÉA infos"
François Asselin et Dominique Vienne, représentant la CPME Océanique au Comex de la CPME, ont signé avec André Renaudin, président d’AG2R LA MONDIALE un accord afin d’apporter des solutions « sur-mesure » sur les enjeux essentiels que sont la prévention, la santé, la protection personnelle et les retraites, tant pour les employeurs que pour leurs salariés. Les actions seront menées en lien direct et en proximité avec les CPME ultra-marines.
Dominique Vienne, chef d’entreprise, Président du CESER de La Réunion et membre de la CPME en charge des Outre-Mer revient, dans cette vidéo, sur les raisons et le contenu de cette convention.
Avec 150 000 entreprises adhérentes, employant plus de 3 millions de salariés, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est particulièrement représentative des TPE-PME en France. Groupe de protection sociale mutualiste et paritaire, AG2R LA MONDIALE a acquis, de son côté, une expertise et un savoir-faire qui en font un partenaire privilégié des branches professionnelles.
L’organisation interprofessionnelle et l’assureur collaborent depuis longtemps dans l’intérêt des TPE-PME. Mais tous deux ont donc décidé d’aller plus loin pour renforcer cette relation en Outre-Mer. Du fait de l’écosystème particulier des entreprises ultra-marines, les dirigeants de TPE et PME ont en effet des besoins importants en matière de protection sociale, qu’il s’agisse de protection personnelle, de santé, de prévoyance, de retraite ou de patrimoine.
Pour visualiser l’interview.
Interview enregistrée le 7 décembre 2021
Une convention de partenariat est généralement portée par des valeurs partagées. Dans le cas d’AG2R LA MONDIALE et de la CPME, il s’agit de l’intérêt général, de la volonté de mettre l’humain au centre de l’économie, de la proximité, du professionnalisme et de la fidélité.
Au-delà de cette philosophie, le partenariat prévoit des actions très concrètes, l’assureur souhaitant mettre à la disposition des adhérents de l’organisation interprofessionnelle des référents et un parcours spécifique de formation, d’information et de communication.
Ces solutions sur mesure s’organisent autour de quatre axes :
Pour mettre en œuvre cette convention auprès des adhérents de la CPME, AG2R LA MONDIALE s’appuiera sur 139 collaborateurs en Outre-mer, dont 49 pour l’Ouest Atlantique (Guyane, Martinique et Guadeloupe), 48 pour l’Océan Indien (La Réunion et Mayotte) et 42 pour l’Océan Pacifique (Nouvelle Calédonie et Polynésie).
Par : humancom Publié le : 22 décembre 2021