Association 60 000 rebonds
Ouverture d’une nouvelle antenne sur l’ile de La Réunion
L’association 60 000 rebonds, qui accompagne les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise, vient d’ouvrir, le 30 octobre, sa 65e antennes à Saint-Denis La Réunion. Elle a pour but d’aider des dirigeants à se reconstruire sur un plan personnel et professionnel après une liquidation judiciaire souvent vécue comme un échec.
Lors de la soirée de lancement, en présence des partenaires de 60 000 rebonds (MEDEF Reunion, Bpifrance, CPME nationale et Initiative Réunion), Philippe Fourquet, son Président, et Lisa Bron, Directrice du développement, ont présenté le rôle et les missions de l’Association, en présence des Correspondants AMPHITÉA.
Son référent n’est autre que Sylvio Boyer, vice-président de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises de bâtiment), dirigeant de Terre du Sud et Correspondant AMPHITÉA. Il connaît bien le sujet : il siège comme juge consulaire au tribunal de commerce de Saint-Pierre.
Une inauguration salutaire quand on sait, qu’entre août 2023 et juillet 2024, La Réunion a enregistré 1 080 défaillances d’entreprises, un niveau supérieur aux autres Outre-mer. Les secteurs de la construction (31,7 %) et du commerce (16,5 %) furent les plus concernés.
(Source : L’Institut d’émission des départements d’outre-mer, IEDOM).