Les détenteurs d’un contrat de retraite Madelin multi-supports souscrits par votre association auprès d’AG2R LA MONDIALE, vont pouvoir le transformer en Plan d’Épargne Retraite Individuel (PERI). Les Correspondants régionaux AMPHITÉA ont bien entendu été impliqués depuis plusieurs mois, et en premier lieu, les membres du Comité Produits & Services réunis fin février sur le sujet.
Depuis le 3 mars, tous les Correspondants ont été invités à participer et s’exprimer lors des 17 Focus régionaux organisés par votre Association en métropole et en Outre-Mer (excepté pour le secteur Pacifique).
Au cours de ces rendez-vous, les membres de la Direction générale de notre partenaire assureur sont intervenus pour expliquer le projet de transformation, présenter ses modalités pratiques, répondre aux questions et prendre note des avis exprimés, afin d’en tenir compte pour la suite du dossier.
Pour synthétiser ces échanges, six Correspondants régionaux ont donc reposé les principales questions liées à ce projet à Philippe Dabat, Directeur Assurance et Distribution d’AG2R LA MONDIALE.
Cette démarche collective, prévue dans la loi PACTE, sera soumise au vote de l’Assemblée générale ordinaire d’AMPHITÉA le 10 juin prochain.